Colloque pour une proposition de loi-cadre relative aux violences faites aux femmes

Publié le par 143Rebelles

A l’initiative du Collectif National Pour le Droit des Femmes.

Le 2 décembre 2006 Au Palais du Luxembourg Salle Médicis 15, rue de Vaugirard 75006 Paris de 9h00 à 18h00.

Face à une ignorance complaisamment entretenue, au prix d’une mobilisation soutenue, les féministes ont su mettre en lumière ce fait social, garant de la domination masculine, alerter l’opinion publique, bousculer les institutions, faire évoluer la législation. Mais ces lois, si chèrement acquises, sont incomplètes, mal appliquées, la prévention est indigente. Il est déplorable qu’en France on fasse encore l’impasse sur les violences psychologiques endurées au sein du couple. En outre, malgré une volonté prétendument affichée de lutter contre ces violences, la tolérance sociale est toujours palpable : publicité sexiste qui s’étale sur nos murs au nom de la liberté d’expression, de la séduction et de l’humour, plaintes refusées dans les commissariats, pourcentage fort élevé de non-lieux et classements sans suite, etc. Il est largement temps d’en finir avec toutes ces ambiguïtés. Il est temps de franchir un saut qualitatif, de prendre les décisions qui s’imposent : les violences qu’elles subissent ont une répercussion sur tous les aspects de la vie des femmes. La réponse apportée aux victimes doit se décliner dans tous les secteurs de leur vie : famille, travail, santé, accès à la justice, aide psychologique, aide sociale, aide financière. Sans oublier la prévention, la sensibilisation, l’information, la formation des professionnelles qui sont primordiales.

Publié dans 143rebelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

arno 27/05/2007 20:24

CHANGEMENT D'ADRESSE!!!
Depuis 3 mois j'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/
Ce blog est consacré à Ségolène Royal qui va sans doute devenir prochainement la chef de l'opposition et elle sera sans doute notre candidate pour les élections présidentielle de 2012.
Mais à cause de problèmes récent mon blog je change d'adresse alors pourriez vous mettre un lien vers la nouvelle adresse de ce blog qui est la suivantes: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde.
Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!!
Nous vous remercions tous pour cette belle campagne présidentielle et nous remercions Mme Ségolène Royal qui a fait une très bonne campagne et qui a su nous redonner le goût de la politique.
Vous pouvez dès maintenant vous abonnez à la Newsletter.

Fabienne Piniarski 14/04/2007 07:47

Je vous invite tous et toutes à aller signer l'appel pour Ségolène sur :
http://www.1milliondefemmessenervent.org/
faites aussi signer celles et ceux qui n'ont pas Internet en les inscrivant vous-même depuis votre ordinateur !
Merci par avance !
Cette victoire sera un travail d'équipe : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

arnaud 09/03/2007 13:12

J'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/ alors venez le voir et dite ce que vous en penser dans les commentaires pour que je l'ameliore, merci d'avance!!!!

lucien 22/02/2007 19:20

Ahurissant !!!
Il est navrant de constater que partant d'une cause noble et à soutenir quel que soit le sexe, on glisse vers des dérives recistes et xénophobes. Je poserai deux questions qui n'ont rien à voir avec les politique de quelque bords que ce soit:
1°) Les français de souche sont-ils sûrs de leur souche ?
2°) Les femmes et les hommes sont-ils autre chose que des êtres humains ?
Les femmes ne devraient être battues dans aucun pays du monde, les hommes non plus, qu'ils soient ou non autuchtones.
Salut les 143 !!!

banlieu 13 18/02/2007 06:31

et la guerre c'est pas bo !