Frêche dehors!!!
"Après avoir tenu des propos dégradants et haineux sur nos compatriotes harkis, Georges Frêche récidive en dénonçant la présence de " neuf Blacks sur onze " au sein de l'équipe de France de football. Ces déclarations sont absolument inacceptables. Elles entretiennent la haine et tous les communautarismes. Elles divisent les français en catégories au moment où notre devoir est de les rassembler pour construire ensemble le progrès social.
De telles déclarations sont contraires à l'esprit et à l'histoire de notre parti. Elles remettent en cause les valeurs que les membres du Parti socialiste défendent, au quotidien, auprès de nos concitoyens à l'heure où il est impératif de restaurer la confiance des français en notre capacité collective à répondre à l'urgence sociale, économique et environnementale. C'est une situation que nous ne pouvons pas tolérer.
C'est pourquoi, nous, militants socialistes, exigeons l'exclusion de Georges Frêche du Parti socialiste et sa démission de tous ses mandats électifs."
Anne Hidalgo, Annick Lepetit, Michèle Saban...